Artisan : 4 plateformes en ligne pour proposer vos services d’auto-entrepreneur

etudiant et auto-entrepreneurs
Logo bonjour Auto-entrepreneur


Gagnez du temps et simplifiez-vous la vie ne perdez plus de temps avec l’administratif.

Aujourd’hui le bouche à oreille est une valeur sûre pour démarrer son activité. Mais parfois cela ne suffit pas. Nous vous avions proposé dans un précédent article, une première sélection de plateformes web destinées aux freelances. Orienté sur les métiers du web, nous vous dévoilons aujourd’hui notre nouvelle sélection destinée à vous les artisans.

Supermano

Vous l’avez peut-être deviné, le service est proposé par les créateurs du site ManoMano. Bien connu dans le monde du bricolage, le site de vente de pièces propose avec Supermano, la possibilité de réaliser un devis et de réserver un prestataire en ligne. Les auto-entrepreneurs sont bien sûr les bienvenus pour venir s’enregistrer et proposer leurs tarifs en fonction des prestations. Le client remplit un formulaire afin de bien déterminer ses besoins, il se retrouve ensuite avec une liste de professionnels avec leurs tarifs fixés à l’avances afin de faire son choix. Vous êtes payé une fois que la mission est validée par le particulier.

Stootie

Stootie est un service proposé par Cdiscount. Ici la démarche est différente. Le client publie sur le site sa demande et c’est à vous de réaliser un devis auprès du particulier. Les annonces sont classées par domaines d’activités ou par secteurs géographiques. Visible en ligne, il est nécessaire de se munir d’un smartphone et de l’application mobile Stootie (iOS ou Android) pour postuler à une offre client. Idem vous êtes payé à la fin de la prestation par le service en ligne.

Youpijob

A la manière de la plupart des sites de prestations en ligne, le client remplit une demande de devis. Une fois que vous avez effectué votre inscription sur le site votre espace vous donnera accès aux différentes demandes de devis. Vous faites ensuite votre choix et vous postulez. Idéal pour tester ses compétences en début d’activité de votre auto-entreprise. Le site propose une plateforme en ligne et une application mobile (iOS et Android) afin de suivre les demandes et de communiquer avec vos futurs clients.

Frizbiz

Le dernier service est également idéal pour trouver de nouveaux clients avec votre auto-entreprise. A l’instar de Stootie, les clients postent leurs demandes et libre à vous de faire une proposition avec votre tarif. 
On recense aussi, un annuaire des « Jobbers ». Les particuliers peuvent alors retrouver vos prestations précédentes, les avis clients et vous proposer directement des prestations. Frizbiz c’est en quelque sorte un mix de toutes les autres plateformes que l’on a évoqué précédemment.