Henrri est un outil de facturation créé par le groupe Rivalis qui aide depuis 20 ans les auto-entrepreneurs et les dirigeants de toute la France. C’est un outil pouvant être utilisé par tous les types d’entreprises. Il fournit une facturation de base et des capacités de suivi.

Le logiciel est destiné aux indépendants et aux micro-entreprises qui souhaitent passer d’un mode de facturation basique (papier ou Excel) à un outil efficace. En organisant la gestion d’un logiciel de facturation d’entreprise, il vous aidera à réduire votre BFR (Besoin en Fond de roulement) et à augmenter votre trésorerie.

Que permet le logiciel de facturation Henrri ?

Henrri vous permet d’inclure votre logo, de mettre en page vos documents comme vous le souhaitez (option gratuite qui peut être activée en sélectionnant des options), de donner suite à des devis, d’organiser vos articles ou de les regrouper.

Si les options disponibles ne sont pas suffisantes ou si vous souhaitez aller plus loin, sachez que Henrri propose des options de paiement (le logiciel vit grâce à elles) comme des factures régulières, des rappels automatiques et d’autres options de pilotage.

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De plus, sachez qu’il existe un abonnement payant appelé Henrri+ qui donne accès à des privilèges tels que le support prioritaire, la prévisualisation des fonctionnalités les plus récentes et plus encore.

Les fonctionnalités de Henrri en détail

  • Ajoutez vos articles. Quand nous disons article, nous faisons référence à vos services et produits. Il n’y a rien de plus à dire à ce stade. En réalité, lorsqu’il s’agit de créer des produits ou des services, les possibilités sont limitées.
  • Saisissez vos clients. Vous pouvez faire la différence entre les clients privés et professionnels. De plus, vous pouvez ajouter un deuxième contact à un contact principal dans le fichier client. En outre, vous pouvez exporter votre liste de clients vers Excel.
  • Créer des factures et des devis. En outre, vous pouvez envoyer des factures par e-mail et configurer des alertes pour avertir les clients à chaque date d’échéance, surveiller les devis en cours et validés, suivre les paiements et même créer des acomptes (possibilité de créer une demande d’acompte et d’encaisser l’acompte).
  • Importez vos données. Vous pouvez importer les informations sur les clients ainsi que vos articles (produits ou services) dans le logiciel.
  • Vous pouvez obtenir un bilan complet de vos activités commerciales dans la section sur la gestion. Vous pouvez accéder à des informations sur vos ventes (chiffre d’affaires, articles et clients les plus importants), sur vos factures impayées (statut des factures impayées, paiements futurs, délai moyen de paiement) et sur l’utilisation du programme (nombre de clients ou historique des activités).
  • Créez un export comptable et un export du journal des ventes (très simple et avec des capacités limitées).
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Henrri est-il entièrement gratuit ?

Oui, Henrri est un logiciel de facturation gratuit. Des fonctionnalités supplémentaires payantes sont proposées. Pour certaines fonctionnalités, vous devrez payer 6,23 euros par mois. Pour les autres fonctionnalités, Henrri prend une commission de 1 à 3% des ventes. Vous pouvez également choisir de payer un abonnement de 269 euros par an pour profiter de toutes les options et obtenir un logiciel de facturation plus complet et plus sophistiqué.

Sylvain Durandal
Sylvain Durandal, fondateur de la plateforme en ligne "InnovCommerce", est un auto-entrepreneur prospère depuis 2019. Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris avec une spécialisation en Marketing Digital, il a su transposer ses acquis académiques en succès tangible. Il s'est imposé comme un acteur clé dans la personnalisation de l'expérience client en ligne, doublant son chiffre d'affaires au cours des deux premières années. Sa vision stratégique a également enrichi ses articles en tant que rédacteur expert pour Bonjourautoentrepreneur.fr